Dormir en voiture ou sur sa voiture est déjà une sorte d’expérience. Lorsque la tente est dépliée on peut accéder directement à la tente par le petit auvent.
Grâce à la hauteur et toutes les ouvertures on a une vraie impression de place. Le modèle de 140 cm permet déjà de se sentir à l’aise. Les ouvertures sur les côtés, à l’avant et surtout à l’arrière donnent une impression d’espace. On se retrouve comme dans une cabane, comme dans un poste d’observation.
Le gros atout également de la Wolo, ce sont les deux lucarnes dans le double-toit qui permettent de voir le ciel ou les étoiles.
Il m’est arrivé plusieurs fois de laisser les ouvertures du toit ouvertes pour voir la nuit. Dès le matin j’ouvre tout et le réveil se fait doucement, avec le soleil.
A la différence d’une tente de sol, le matelas est directement intégré. Il fait 7 cm d’épaisseur et est posé sur un matelas anti-condensation d’ 1 cm.
Autant te le dire directement, c’est ultra confortable. On est sur du bivouac ultra confort!
Pas de sensation désagréable d’humidité le matin et avec les petits systèmes d’aération de la tente, c’est nickel.
Autant être clair, cette année je programme plusieurs trails en Belgique et en France, la tente Wolo sera certainement de la partie.