Accueil » Julbo Rush Reactiv

Julbo Rush Reactiv

Les lunettes de sport ont toujours un look particulier, un look sportif?

Je dirais VRAI, et la Julbo Rush n’échappe pas à cette règle avec son design aérodynamique. On aime ou on aime pas, c’est une question de goût! 

Skuds - Simon Fusillier

Pour ma part, très franchement, j’aime beaucoup leur design avec le verre unique qui couvre toute la monture et l’association des deux couleurs (rouge/orange et noir.)

Au delà de l’aspect esthétique, la Rush est disponible en deux configurations de verres, les Spectron Polycarbonate et les Photochromique Reactiv 0-3 (ceux que j’ai choisi). Elle est évidemment disponible dans de nombreux coloris.

Focus sur les verres!

Julbo a conçu la technologie photochromique REACTIV, une technologie qui adapte instantanément les verres en fonction de la luminosité extérieure et qui offre une clarté exceptionnelle en tout temps. 

J’avais ce type de verres sur les Arise et je les trouve très confortables. D’autant plus pour le cyclisme ou le VTT, quel que soit le temps mes yeux sont protégés et encore plus lorsque je prends de la vitesse. Je suis sûr que tu as encore en tête la dernière mouchette qui s’est logée dans ton oeil 😉

De plus, les verres sont traités contre la buée (technologie Full Venting), j’ai pu tester sur terrain, c’est super efficace!

Je terminerai en te disant que l’écran a été totalement travaillé pour offrir une excellente aération et une vision large, ce qui permet une visibilité dans tous les sens.

Skuds - Simon Fusillier
Skuds - Simon Fusillier

Et la monture?

Une autre particularité que j’apprécie sur la Rush est son maintien. Lorsque je fais du sport avec une paire de lunettes, je trouve toujours dérangeant pas devoir la réajuster tous les kms. Le principe de 3D Fit Nose permet de maintenir les lunettes en place sur le nez (et qu’importe la taille de celui-ci :D).

Les débuts sont légèrement déstabilisant de par le coloris flashy présent sur le bas du champs de vision. Mais on s’y fait vite!

Skuds - Simon Fusillier

J’ai pu tester les Julbo Rush lors de plusieurs sorties, elles permettent totalement de pratiquer une activité sportive avec un vrai confort. Elles sont fixées et ne bougent pas. 

Pour info, je les prends aussi en running, même si la gamme AERO est plus appropriée.

Skuds - Simon Fusillier

Bref, très belle découverte! La marque jurassienne tient toujours ses promesses en matière de qualité et de confort. Seul petit regret, le boîtier souple de transport: un écrin plus rigide serait plus approprié afin d’être sûr qu’elles puissent nous suivre partout sans s’abîmer.

Pour découvrir toutes les combinaisons possibles, je t’invite à parcourir le site de Julbo : https://www.julbo.com/fr_be/rush



Merci Julbo et MindShake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *