Aller au contenu
Accueil » 100% pure, une journée à la mer… à la montagne.

100% pure, une journée à la mer… à la montagne.

Jeudi 12 mars, 6:46, je monte dans le train en gare de Namur en direction de Bruxelles Midi. Il fait encore noir dehors et le froid de la nuit est encore bien présent à cette heure matinale.
Le train arrive à Bruxelles Midi et j’y rejoins l’équipe de MindshakePr, quelques journalistes, des blogueurs, des sportifs ainsi que des représentants de stations de Ski. On emporte notre petit-déjeuner et on monte dans le train en direction de Knokke, la destination de cette journée presse.
Nous passerons le trajet à discuter, échanger avec différentes destinations, je passerai mon trajet avec Bruno d’Annecy Mountain et Marie qui me parle avec passion de Peisey Vallandry. Cette destination est moins connue qu’Annecy et profite de ce statut pour proposer de voyager autrement, être plus proche de la nature. (J’espère vous en parler prochainement 😉 ).
DCIM103GOPROGOPR6893.JPG

Arrivés à Knokke, nous prenons des vélos et nous nous dirigeons vers la réserve naturelle du Zwin. Le reste de la matinée est consacré aux workshops avec les stations, je rencontre Vaujany et le Val d’Arly. J’en profite également pour essayer les julbo connectées, les Evad-1. Une paire de lunettes avec un écran reprenant nos données sportives en live. Une expérience intéressante, l’écran dérange peu la vision, néanmoins la paire est plus lourde qu’une paire classique car elle embarque tout l’électronique utile au fonctionnement du mini-projecteur.

En début d’après-midi il est temps de se mettre en jambes pour la session Trail de 13 km le long de la côte à travers les dunes. Excellente occasion pour passer du bon temps avec quelques copains et tester du matériel. 

J’ai eu l’occasion de tester les nouvelles Salomon Sense Flow en conditions réelles ainsi que la Suunto 9. Je continue actuellement le test des chaussures, je publierai prochainement un article.

On termine notre running, on rentre au Zwin et on revient à la réalité, la ville de Knokke est placée en Lockdown, sensation particulière. 

Direction la gare pour un retour vers Bruxelles. Je termine cette journée avec Séverine et Claire de La Plagne, l’occasion de découvrir de drôles d’expressions françaises 😀 

Une sacrée journée remplie de découvertes, de rencontres et de bons moments. …. A refaire asap 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *