Aller au contenu
Accueil » Salomon Sense Flow

Salomon Sense Flow

Après 1 mois et demi de test des Salomon Sense Flow, et quelques dizaines de kilomètres voici mon premier ressenti. 

La Sense Flow est une chaussure de Trail Running qui fait partie de la gamme “Urban” de Salomon. Elle est taillée pour les chemins forestiers et sentiers au coeur de la ville. Elle existe en plusieurs couleurs : Blanc, noir, bluestone et Cherry Tomato… j’ai choisi la version blanche. 

Je l’ai testée la première fois lors d’une sortie mixte à Knokke, la dernière sortie de groupe avant le confinement. Cette sortie avait un goût particulier, nous recevions de plus en plus d’informations annonçant qu’un lockdown était en approche en Belgique. Nous sommes sortis l’après-midi pour 14Km. Et les chaussures ?
pour une toute première sortie la sensation de confort m’a étonné positivement. 

Depuis, les sorties se sont enchaînées ! Le gros point positif ? L’enveloppement du pied. J’ai le pied fin et l’effet “SensiFit” me permet d’avoir la chaussure bien ajustée autour de mon pied et si on ajoute son poids plume, la sensation de courir en chaussettes.

Pour les autres points positifs, je retiens également la respirabilité de la chaussure. Le Mesh permet d’avoir une chaussure ultra respirante.

Enfin, je suis un grand fan du laçage QuickLace et sur cette paire il est complètement justifié. 

Rien à redire ?  Si.

Sur les quelques dizaines de kilomètres, j’ai maximisé les terrains mixtes et je constate déjà une usure des crampons, certains crampons sont déjà presque à la semelle. Est-ce dû à ma foulée ? 

 Je constate également l’absence de renfort qui protègera le pied dans les sentiers plus rocailleux. Mais, c’est le compromis à payer lorsqu’on veut une chaussure légère, souple… Et puis … elle n’est pas faite pour les rochers, dans ce cas il faudra plutôt privilégier la Sense 4/pro.

Alors finalement, pourquoi choisir la Salomon Sense Flow ? 

Cette chaussure est complètement adaptée à ce pourquoi elle est faite, du trail urbain. 

Ne comptez pas partir pour un UTMB avec cette chaussure, ne comptez pas non plus emprunter les chemins boueux, elle n’est pas experte dans ce domaine, d’ailleurs j’ai choisi le modèle blanc.

Mais si vous cherchez une chaussure légère, qui se fait oublier lorsqu’elle est à votre pied et qui passe autant sur route que sur sentiers …

Alors foncez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *